Stratégie et Data Marketing au prochain séminaire de l'Association Française des Fundraisers

AFFséminaire - 18ème Séminaire francophone de la collecte de fonds

Evénement historique de l’association depuis plus de 15 ans, le Séminaire francophone de la collecte de fonds réunit près de 700 professionnels sur trois journées de formation. Un rendez-vous annuel pour monter en expertise !

La 18ème édition de cet événement aura lieu les 25, 26 et 27 juin 2019, à Paris. 

COMPLEX SYSTEMS sera présent lors de l’Atelier Stratégie et Data Marketing du 27 juin avec  Nathalie Boubli, consultante indépendante,  NBCom, et Aurélie Jorgowski-Biard responsable marketing et collecte de fonds Action Enfance.

Atelier Stratégie et Data Marketing

Hélène Ivanoff, co-fondatrice de COMPLEX SYSTEMS, participera à l’atelier Atelier du 27 juin : “STRATEGIE ET DATA MARKETING – Choix stratégiques, budget de collecte, conviction de la hiérarchie… Et si vous aviez les bons outils ?”.

Lors de cet atelier, nous expliquerons :

« Comment utiliser les data pour réaliser des prévisions de collecte, et simuler l’impact des différentes options stratégiques de recrutement et fidélisation »

Les intervenantes

Aurélie Jorgowski-Biard – Action Enfance – Responsable marketing et collecte de fonds

Aurélie a 15 ans d’expérience en marketing stratégique et est fundraiser depuis 10 ans. Forte d’une double expérience en agence et structure associative, elle a développé une compétence dans la définition et le pilotage des collecte de dons (offre de collecte, outils de pilotage …) dans leur dimension multicanale jusqu’à la mise en œuvre et l’ajustement opérationnel des campagnes en fonction des objectifs stratégiques définis. Elle utilise par ailleurs le marketing relationnel comme approche complémentaire pour fidéliser et développer le potentiel des bases de données existantes. Elle occupe aujourd’hui le poste de responsable de la collecte de la Fondation ACTION ENFANCE.

 

Action Enfance

ACTION ENFANCE a pour mission d’accueillir, protéger et éduquer des enfants en danger sur le long terme, soit de l’enfance à l’âge adulte. Elle les accueille au sein de Villages d’Enfants et de foyers, assure leur éducation dans un cadre stable et protecteur.

Soutenir Action Enfance

 

Nathalie Boubli –  NBcom – stratégies et media de collecte

Fundraiser en agence pendant 15 ans, forte d’une double compétence marketing et statistique (ESSEC – ENSAE), Nathalie intervient depuis 7 ans comme consultante indépendante auprès de clients ou d’agences. Elle accompagne ses clients de la conception de leur stratégie de collecte de fonds (définition de l’offre collecte, positionnement, outils de pilotage…) à la mise en œuvre opérationnelle (print, téléphone, Web) en s’appuyant sur les outils de connaissance clients (segmentation, CRM). Elle travaille en collaboration avec des indépendants pour proposer des solutions adaptées à coûts compétitifs.

 

Hélène Ivanoff – COMPLEX SYSTEMS – Data science pour le marketing

Co-fondatrice en 1996 de COMPLEX SYSTEMS, Hélène a 25 ans d’expérience data marketing dans différents secteurs, notamment le fundraising. Elle intervient auprès des associations et annonceurs, ou via des agences, pour apporter des solutions en matière de fidélisation et  recrutement dans les secteurs Vente à Distance, presse, ONG, agro-alimentaire, retail, loisirs, à la fois B2B et B2C…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *