Data marketing : RAPP plébiscite la plate-forme KNOWLBOX de COMPLEX SYSTEMS

RAPP France plébiscite la plate-forme KNOWLBOX de COMPLEX SYSTEMS

Data marketing : RAPP plébiscite la plate-forme KNOWLBOX de COMPLEX SYSTEMS

Partagez !

Reconnue pour sa créativité et sa capacité d’innovation et régulièrement primée, l’agence RAPP France a pour mission d’aider les marques à mettre en place, piloter et mesurer leur stratégie digitale.
Son département Data a un rôle clé : apporter la connaissance client nécessaire aux recommandations stratégiques de l’agence et fournir les modèles prédictifs utilisés au quotidien par les clients de l’agence. Afin d’être plus réactif et d’aller plus loin dans l’exploitation des bases de données de ses clients, l’agence s’est équipée de la plate-forme data marketing analytique KNOWLBOX il y a plus d’un an.

 

Une solution très intuitive

 » Bien que déjà équipé de solutions analytiques, nous avions besoin d’une solution permettant d’élaborer des scores et des modèles prédictifs très rapidement » explique Antoine Riguidel, Consultant Data & Analytics de l’agence. « Nous avons été immédiatement convaincus par la démonstration de KNOWLBOX , et sa simplicité d’utilisation. Et compte tenu du niveau d’investissement et de la facilité d’intégration, la décision d’achat a été prise très vite.
Au quotidien, la solution que nous utilisons depuis un an maintenant, s’est révélé très intuitive. Par exemple, avec d’autres outils on peut rapidement se perdre dans le choix des paramètres et l’analyse des indicateurs ; ce n’est pas le cas de KNOWLBOX qui, sans être une boite noire, propose des indicateurs synthétiques et une évaluation des modèles en un clin d’œil. Avec les sorties graphiques prêtes à l’emploi, nous gagnons aussi beaucoup de temps.
Nous avons jusqu’ici utilisé la plate-forme pour construire des scores de potentiel pour une enseigne de jardinage, en analysant l’activité d’achat du premier mois. Nous avons aussi élaboré des scores prédictifs d’attrition.
Notre prochain chantier consistera à construire des segmentations attitudinales a partir de questionnaires. KNOWLBOX est une solution très riche en fonctionnalités marketing. Il nous reste encore beaucoup à découvrir ! », conclut Antoine Riguidel.

 

KNOWLBOX, solution analytique pour les experts data et les profils métier

La plate-forme est éditée par COMPLEX SYSTEMS, éditeur innovant de solutions de marketing analytique. Elle est déjà utilisée par plusieurs agences de marketing et communication. Conçue pour décrypter les data marketing, construire et déployer des modèles prédictifs, KNOWLBOX est aujourd’hui utilisée aussi bien par des profils experts data analytics que par des profils métier. KNOWLBOX permet ainsi aux marketers de répondre directement à leurs problématiques.

A propos de RAPP

Rapp France, est une agence de marketing et de communication digitale. Avec 120 collaborateurs, Rapp France a pour mission d’aider les marques à mettre en place, piloter et mesurer leur stratégie digitale : Conception et développement d’interfaces digitales / Stratégie Social Media / Stratégie PRM et CRM / Dispositifs Digitaux Full Service / Shopper Experience
Pour répondre à ces enjeux, Rapp est organisé autour de 5 domaines d’expertise :
– Analyse de données et Audit des solutions
– Acquisition et Activation Prospects
– Fidélisation et Engagement Clients
– Création digitale et brand content
– Tracking et mesure

L’article sur Decideo

Autres articles recommandés...