Connaissance client augmentée avec le Profil Kaliscope

Connaissance client augmentée avec le Profil Kaliscope
 Où en êtes-vous de la connaissance client ? Vous pensez bien connaitre vos clients : ce qu’ils achètent, quand et par quel canal. Peut-être aussi les pages vues, les newsletters ouvertes ou cliquées… Mais qu’en est-il des fondamentaux : leur âge, leur statut familial, leur habitat, leur niveau de revenus ?
Le profil Kaliscope® , reposant sur des données géomarketing de sources officielles, modélisées au niveau local le plus fin, vous apporte, en 48 h, un nouveau regard sur vos clients, et une connaissance client augmentée.

La connaissance client augmentée

Exploitant des données externes à votre base de données, le profil Kaliscope  positionne vos clients par rapport à la population française, et permet de comparer vos segments de clients ou points de vente, entre eux, sur près de 40 informations :

  • statut socio-économique : niveau de richesse, CSP, détention de patrimoine, propriétaire, prix du logement
  • démographie  : âge, situation familiale,
  • habitat : maison / appartement, taille du logement
  • environnement : statut commune, taille agglomération, densité de population
Le profil Kaliscope repose sur des sources officielles (INSEE, Direction Générale des Finances Publiques). La qualification se fait via l’adresse postale des clients. 100% des adresses sont qualifiées.
Le profil Kaliscope apporte une connaissance client augmentée et optimise votre relation client : vous disposez d’éléments nouveaux pour adapter vos offres et votre communication.

Le référentiel Kaliscope ®

Exploitant les données open data INSEE géolocalisées, le référentiel Kaliscope apporte des informations précises et uniques.
Le niveau de diffusion infra-communal le plus fin pour les données INSEE est le carreau, une zone géographique de 200 mètres de côté. L’INSEE diffuse des données issues du recensement et déclarations de revenus, agrégées au niveau de zones comptant au minimum un carreau et au moins 11 ménages (les rectangles). A ce niveau de détail peu de données sont disponibles ou exploitables. Le référentiel Kaliscope est le premier référentiel d’informations socio-économiques modélisées au niveau du rectangle, calculées en mixant plusieurs sources de données. Ces informations capitales concernent des zones comptant en moyenne 38 ménages seulement. On dispose ainsi d’une qualification extrêmement fine.

Un traitement en toute sécurité

Les seules données nécessaires, transmises par SFTP, sont un identifiant et l’adresse postale de vos clients, le prénom est optionnel mais enrichit le profil par l’âge probable individuel.
Une fois « kaliscopées » vos adresses sont immédiatement détruites, dans le respect des normes RGPD.
Votre profil Kaliscope est restitué sous 2 jours.
Vous êtes intéressé (e) ?

Profitez de l’offre de fin d’année , un forfait de 950 € HT (*) tout compris seulement ! Contactez-nous vite !

(*) jusqu’à 300 000 enregistrements fournis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *