Transfert de compétences en datamining: c'est possible ?

transfert de compétences datamining

C’est une question que nous posent fréquemment les directions marketing ou les directions générales. Il y a d’abord la prise de conscience que les données de l’entreprise ont de la valeur, que la connaissance client est un réel atout et permet de définir de meilleures stratégies et de prendre de meilleures décisions.

NOUVEAU : la Carte Client, un outil pour prioriser vos actions clients

COMPLEX SYSTEMS enrichit sa gamme de prestation avec la nouvelle offre, la Carte Client, une puissante méthodologie pour : faire un état des lieux global de votre base clients comprendre et mesurer la dynamique clients simuler l’impact des actions que vous pouvez mener

Datamining et marketing : l'illusion du Titanic

Datamining et marketing : l'illusion du Titanic

Nombre de démonstrations de datamining portent sur la prévision de survie des passagers du Titanic. En réalité elles ne montrent que la petite partie émergée de l’iceberg.

Dimension 4 choisit KNOWLBOX pour accompagner ses clients dans l'optimisation de leur ROI

Dimension 4 choisit KNOWLBOX pour encore plus d'Intelligence Data

Nous sommes fiers d’annoncer que Dimension 4 choisit la plate-forme de marketing analytique KNOWLBOX de COMPLEX SYSTEMS pour apporter encore plus d’Intelligence Data aux annonceurs et à leurs agences. Spécialisée dans le CRM, Dimension 4 accompagne quotidiennement ses clients dans l’optimisation de leur ROI et leur stratégie de communication. Son PDG Nicolas RIOUBLANC explique ce choix : « La data est …

Point de vue : Le data scientist menacé par les algorithmes ?

automatiser la data science

On nous prédisait que le 21e siècle serait le siècle des data scientists. Un récent sondage paru dans la communauté des data scientists (kdnuggets.com) montre que les 2/3 des répondants pensent que l’automatisation aura fait disparaître leur métier à l’horizon des 20 ans. Notre point de vue.

Ne ratez pas la révolution du data marketing !

Ne ratez pas la révolution du data marketing !

COMPLEX SYSTEMS était présent la semaine dernière au salon e-marketing Paris 2015. Pascal Paillart directeur commercial et Hélène Ivanoff co-fondatrice ont animé le 15 avril  l’atelier solution « Ne ratez pas la révolution du data marketing ». Voici l’essentiel de la conférence, si vous n’avez pu y assister :

Marketing analytique au salon e-marketing

COMPLEX SYSTEMS au salon e-marketing 2015

Le salon e-marketing qui s’est tenu à Porte de Versailles du 14 au 16 avril vient de fermer ses portes. Nous y étions, et y avons vu beaucoup de monde.

COMPLEX SYSTEMS vous attend au salon e-marketing du 14 au 16 avril 2015

Nous serons présent au salon e-marketing PARIS, dédié à l’univers du marketing et de la relation client cross canal, qui se tiendra Porte de Versailles du 14 au 16 avril. Retrouvez-nous stand E44. Et « ne ratez pas la révolution du data marketing » , l’atelier solutions du mercredi 15 avril à 16h30 – salle 2 – Exploiter les data clients