Data : bientôt la fin de l'illettrisme analytique ?

Big data vs machine learning

Google Trends montre que les recherches sur les termes Machine Learning explosent alors que celles relatives au Big Data s’essoufflent. Peut-on en déduire que le Smart Data est, enfin, en passe de prendre le pas sur la centralisation et le simple reporting des données dans l’entreprise ? Pourquoi ce changement après deux décennies de résistance à un usage plus intelligent …

Prêt à devenir un "citizen data scientist" ?

Devenez un citizen data scientist

Le concept de citizen data scientist a été lancé en 2015 par le Cabinet Gartner, société américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées. Concernant l’analytique et le big data notamment, celui-ci scrute les tendances, et imagine les évolutions.

Marketing Data Driven, 24h chrono pour vous convaincre !

marketing data driven la preuve en 24h chrono

Le Marketing Data Driven vous permet de prendre de meilleures décisions en vous appuyant sur vos donnés clients : passer à un marketing différencié, tenant compte du profil et des attentes de vos clients comprendre l’évolution de votre recrutement, en particulier le profil et le comportement des nouveaux clients identifier les produits fidélisants mettre en place de puissants modèles prédictifs : …

Marketing Data Driven? Plus aucune raison d'attendre !

Aujourd’hui, vous êtes convaincus que vos données peuvent vous permettre de : – passer d’un marketing indifférencié à un marketing segmenté, qui tient compte des préférences et des attentes de vos clients – comprendre pourquoi certains de vos clients vous quittent – identifier des segments de clients plus sensibles à la pression email , qui sont autant de clients bientôt …

La Carte Client, boussole de votre activité marketing

La Carte Client, boussole de votre activité marketing

Vous avez des tableaux de bord et des reportings ? Découvrez maintenant la Carte Client. Méthodologie unique d’analyse de votre activité marketing, reposant sur une segmentation dédiée, la Carte Client vous permet de visualiser d’un seul coup d’oeil la dynamique de votre base clients.

Vivez une expérience unique de data marketing !

Data Marketing avec la plate forme KNOWLBOX

Le data marketing c’est un marketing qui repose sur la connaissance client et l’utilisation des données. Avec le big data, les entreprises disposent de bases de données toujours plus qualifiées. Pour autant, ces données sont souvent sous- exploitées…

En 2017, faites pousser un arbre… de vie

L’arbre de vie pour comprendre le cycle de réachat

S’il est facile de calculer un taux de fidélité, il est plus délicat de bien comprendre le cycle de réachat d’une base clients. Quelle est la part de clients achetant chaque année (les vrais fidèles), celle des clients fidélisés à cycle lent , achetant tous les 2 ou 3 ans, ou encore la part des clients opportunistes, avec un achat …

Meilleurs vœux pour 2017 !

COMPLEX SYSTEMS vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

COMPLEX SYSTEMS vous souhaite une année lumineuse !   Depuis plus de 20 ans, COMPLEX SYSTEMS, bureau d’études et éditeur de solutions pour la connaissance client et l’analyse prédictive, fait toute la lumière sur vos data et les comportements de vos clients. Avec 20% de notre activité consacrée à la R&D, nous produisons parfois des éclairs d’innovation en datamining et …

Age-prénom : enrichissez facilement votre base marketing

Age prénom pour enrichir votre base de données clients

L’âge est une information très discriminante du comportement dans de nombreux secteurs d’activité B2C, comme le secteur caritatif, mais aussi, la mode, la maison, le jardin, le bio, la presse… En dehors des banques, compagnies d’ assurances, opticiens, rares sont les entreprises pour lesquelles la date de naissance est un pré-requis. Et quand cette donnée est exigée dans un formulaire web, elle …