Augmentez votre connaissance client

kaliscope pour la connaissance client

Vous connaissez le comportement d’achat de vos clients, peut-être leur comportement digital, ou même leurs centres d’intérêt. Mais savez -vous vraiment qui ils sont ? Quel âge ont-ils ? Sont-ils plutôt de jeunes familles ou des seniors aisés ? Des CSP+ en banlieue ou de jeunes urbains ? Quels sont leurs revenus ?? La base de données géolocalisée Kaliscope® vous …

Data Marketing Paris 16 & 17 novembre 2017 : nous y étions !

Un beau succès pour la deuxième édition de Data Marketing Paris  qui vient de fermer ses portes, avec plus de 1650 visiteurs. Nous y étions et avons animé l’atelier « Marketers, découvrez la data science sans data scientist ». Ce fut l’occasion de présenter notre vision de l’analytique avancé pour le marketing, et la solution KNOWLBOX, conçue pour le marketing. Merci à tous …

Invitation au salon Data Marketing Paris le 16 novembre

salon_Data marketing 2017

La deuxième édition du salon Data Marketing Paris, dont l’objectif est de rassembler la filière marketing du « data-driven » se tiendra les 16 et 17 novembre 2017 à la Grande Arche – Paris La Défense. A cette occasion, COMPLEX SYSTEMS, acteur innovant en Data Marketing depuis 20 ans, partagera avec vous sa vision de la Data Science pour le Marketing, et animera le …

La Compagnie des Vétérinaires adopte la plate-forme de Data Marketing KNOWLBOX

La Compagnie des Vétérinaires choisit la plate-forme Data Marketing KNOWLBOX

La Compagnie des Vétérinaires adopte la plate-forme de Data Marketing KNOWLBOX pour analyser les comportements clients de l’ensemble des marques du groupe. Estelle Cacheux, Responsable études statistiques et datamining, nous livre ses premières impressions « KNOWLBOX m’apporte un gain de temps considérable pour la réalisation d’études statistiques telles que des typologies ou des scorings » Et elle ajoute : » Les modèles proposés …

Enrichissez votre Data Marketing

Plate-forme Data Marketing KNOWLBOX

L’importance de la data pour le marketing n’est plus à démontrer. L’intérêt pour les DMP, et leur apport de données exogènes, souligne ce phénomène. Parmi les données dont ne dispose pas l’entreprise figurent les données socio-démo, socle de la connaissance client B2C, mais aussi dans nombre de cas B2B (pour connaitre la clientèle B2C locale d’une clientèle B2B et adapter …

COMPLEX SYSTEMS vous souhaite un bel été et de bonnes vacances !

COMPLEX SYSTEMS vous souhaite un bel été

Toute l’équipe de COMPLEX SYSTEMS vous souhaite de bonnes vacances ! Nous restons disponibles, pendant la période estivale, pour partager et réaliser tous vos projets de connaissance client. Et dès aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous au salon DATA MARKETING PARIS  le 16 novembre 2017      A bientôt !    

Data : bientôt la fin de l'illettrisme analytique ?

Big data vs machine learning

Google Trends montre que les recherches sur les termes Machine Learning explosent alors que celles relatives au Big Data s’essoufflent. Peut-on en déduire que le Smart Data est, enfin, en passe de prendre le pas sur la centralisation et le simple reporting des données dans l’entreprise ? Pourquoi ce changement après deux décennies de résistance à un usage plus intelligent …

Prêt à devenir un "citizen data scientist" ?

Devenez un citizen data scientist

Le concept de citizen data scientist a été lancé en 2015 par le Cabinet Gartner, société américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées. Concernant l’analytique et le big data notamment, celui-ci scrute les tendances, et imagine les évolutions.