Pour une Customer Data Platform augmentée

Pour une CDP augmentée

La Customer Data Platform ou CDP est une des grandes tendances actuelles en marketing. Cette base de données a vocation à unifier les données clients provenant de tous les canaux et d’apporter une connaissance client totale. Elle est l’outil par excellence des marketers, qui en attendent une vision 360° des clients,  un meilleur ciblage, une amélioration de la modélisation, au …

Géomarketing : zoomez sur vos clients !

Géomarketing : Vos clients vus à travers le prisme Kaliscope

Mieux communiquer, mieux cibler les campagnes, optimiser l’ouverture d’un nouveau point de vente,  identifier le potentiel d’une zone ou d’un segment de clients… la connaissance client est au cœur des décisions marketing. Kaliscope ® , référentiel unique de données géomarketing, vous permet de voir vos clients à la loupe ! Et vous apporte, à partir de la seule adresse postale, …

Data Marketing : Belambra choisit la plate-forme KNOWLBOX

Data Marketing : Belambra choisit la plate-forme KNOWLBOX

N°1 des clubs de vacances en France, Belambra s’est engagé en 2015 dans un vaste programme de transformation et de développement. Dans le cadre de la mise en place d’une démarche marketing Data Driven, Belambra choisit la plate-forme data marketing KNOWLBOX®

Téléchargez le guide Etude Data Marketing

Guide étude data martketing_COMPLEX SYSTEMS

Vous avez des data, vous êtes convaincus de leur valeur et voulez les exploiter. Pour autant, l’expression de besoins d’une étude data marketing n’est pas toujours simple, et nécessite une vraie réflexion. D’autant qu’elle est cruciale pour que votre projet data vous apporte les réponses que vous attendez. En nous appuyant sur plus de 20 ans d’expertise en data marketing, …

En 2019, donnez-vous les moyens de mieux connaitre vos clients

Mieux connaitre vos clients

Bien démarrer 2019, c’est déjà vous donner les moyens de mieux connaitre vos clients, pour préciser les personae, adapter les parcours, délivrer le message optimal. Avec le référentiel unique Kaliscope, rien n’est plus simple.

Tous nos meilleurs vœux pour 2019 !

Bonne année 2019

COMPLEX SYSTEMS vous souhaite une belle année 2019 !  Acteur innovant de la data science, nous vous proposons, depuis plus de 20 ans, des solutions data marketing originales et pertinentes. En 2019, nous porterons la connaissance client, encore plus haut, encore plus loin !  A suivre ; -)   Tous nos meilleurs voeux !      

Connaissance client augmentée avec le Profil Kaliscope

Connaissance client augmentée avec le Profil Kaliscope

 Où en êtes-vous de la connaissance client ? Vous pensez bien connaitre vos clients : ce qu’ils achètent, quand et par quel canal. Peut-être aussi les pages vues, les newsletters ouvertes ou cliquées… Mais qu’en est-il des fondamentaux : leur âge, leur statut familial, leur habitat, leur niveau de revenus ? Le profil Kaliscope® , reposant sur des données géomarketing de sources …

Data marketing : comment faire face à la pénurie de data scientists ?

comment faire face à la pénurie de data scientists ?

Les entreprises ont des besoins croissant en data scientists et ont du mal à recruter. Les data scientists, déjà peu nombreux, préfèrent de plus en plus souvent travailler en dehors des structures traditionnelles, en free-lance ou dans des start-up attractives. De surcroît il ne suffit pas d’être diplômé pour être un bon data scientist, qui doit non seulement avoir une …

Données dures, données molles, quelles données pour enrichir les bases clients ?

enrichissement des bases clients

Les bases de données clients comportent en général des données de contactabilité, des données transactionnelles et de réactivité. Avec la vague big data, le sujet de l’enrichissement, notamment des bases B2C, déferle dans les conversations entre marketers. Faut-il ou non enrichir les bases clients, avec quelles données et par quels moyens ? Petit tour d’horizon.

Connaissance client & marketing prédictif : passez à KNOWLBOX ® !

Connaissance client et modèles prédictifs sans une ligne de code

Tout le monde s’accorde à dire que la connaissance client et le prédictif sont indispensables pour mettre en place une relation client optimisée, augmenter la satisfaction et la fidélité client. Une démarche de data science est la clé de cette transformation. Elle se heurte bien souvent au manque de ressources et d’expertise. Il existe pourtant une solution à la portée …