Grâce à Articque, des analyses marketing 20 fois plus précises qu'à l'IRIS

Des analyses marketing au niveau du carreau, 20 fois plus précises qu'à l'IRIS

Notre partenaire Articque développe avec succès, depuis 30 ans, son expertise géo-décisionnelle. En exploitant le référentiel géomarketing Kaliscope, Articque est aujourd’hui capable de vous fournir des données et des fonds de cartes associés sur des carreaux de 200x200m : données socio-économiques, de logement, de revenus par ménage… Vos analyses marketing deviennent infiniment plus précises ! Découvrez l’offre sur la marketplace …

Stratégie et Data Marketing au prochain séminaire de l'Association Française des Fundraisers

AFFséminaire - 18ème Séminaire francophone de la collecte de fonds

Evénement historique de l’association depuis plus de 15 ans, le Séminaire francophone de la collecte de fonds réunit près de 700 professionnels sur trois journées de formation. Un rendez-vous annuel pour monter en expertise ! La 18ème édition de cet événement aura lieu les 25, 26 et 27 juin 2019, à Paris.  COMPLEX SYSTEMS sera présent lors de l’Atelier Stratégie …

Mettez de l'expérience client dans votre segmentation grâce aux personas

Segmentation et persona

L’outil persona permet de compléter les segmentations et d’apporter une dimension de vécu émotionnel en complément d’un descriptif comportemental et / ou socio démographique. Outil de connaissance client par essence cross canal, les personas marketing permettent d’adapter les plans d’actions pour répondre au mieux aux différentes attentes et freins de vos catégories de clients. On ne travaille plus seulement sur …

Vous cherchez des nouveaux clients ?

Recruter des nouveaux clients

Trouver de nouveaux clients est une activité récurrente dans les entreprises. Si les techniques d’affiliation ont pris un poids très important, la prospection en marketing direct reste un levier très utilisé. Et pour des campagnes de recrutement réussies, la sélection des fichiers de prospects est essentielle. Comment trouver des nouveaux clients et comment renouveler ses campagnes de recrutement ? Découvrez une …

Connaissez-vous la Life Time Value de vos clients ?

La Life Time Value pour fidéliser et recruter

La Life Time Value (ou LTV) représente ce que va rapporter votre client sur toute la durée de sa relation avec votre entreprise. C’est un indicateur essentiel pour piloter votre stratégie de recrutement et fidélisation. Mais comment la calculer ?

Vous voulez augmenter votre fidélité client ?

Comment augmenter la fidélité client

La fidélité client est un élément essentiel de votre stratégie marketing. Que vous ayez ou non mis en place un programme de fidélité, la fidélisation est centrale pour augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Le géomarketing peut-il nous dire qui sont les écolos ?

Référentiel géomarketing socio-démo et attitudinal

Le 22 avril prochain sera la Journée Internationale de la Terre Nourricière , organisée par l’ONU. Cette journée est célébrée chaque année « pour nous rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie ». Nous nous sommes demandés si le géomarketing pouvait aider à comprendre le comportement écologiste. Peut-être pas à l’échelle de la Terre… …

Aujourd'hui, nous fêtons 23 ans d'expertise data marketing !

23 ans d'expertise data marketing

Aujourd’hui COMPLEX SYSTEMS fête  23 d’études data marketing ! Nous avons forcément la solution data marketing dont vous avez besoin ! Que ce soit pour mieux connaitre vos clients avec la mise en oeuvre d’une vision client 360° unique, construire une segmentation personnalisée adaptée à votre stratégie, ou enrichir votre base par des scores et modèles prédictifs pour améliorer le …

Pour une Customer Data Platform augmentée

Pour une CDP augmentée

La Customer Data Platform ou CDP est une des grandes tendances actuelles en marketing. Cette base de données a vocation à unifier les données clients provenant de tous les canaux et d’apporter une connaissance client totale. Elle est l’outil par excellence des marketers, qui en attendent une vision 360° des clients,  un meilleur ciblage, une amélioration de la modélisation, au …