RÉFÉRENCES

ILS NOUS ONT CONFIÉ LE DÉVELOPPEMENT DE LEUR CONNAISSANCE CLIENT

Agences marketing, PME, Grands Comptes, ONG

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Cas clients

Découvrez quelques exemples qui illustrent notre approche

  • Problématique

    Mettre en place une première segmentation des clients pour un réseau de boutiques

    Notre réponse

    Pour un client PME disposant d’un réseau de boutiques et d’une carte de fidélisation, l’objectif était de mettre en place une première segmentation, pour animer son programme de fidélisation et augmenter les ventes. Nous avons intégré en quelques heures les données transactionnelles dans une plateforme KNOWLBOX. Les premières analyses ont permis en quelques jours, d’identifier différentes typologies de clients, de réaliser une segmentation d’activité, et de découvrir des associations d’achats entre les produits.


  • Problématique

    Passer d’un marketing de masse à un marketing personnalisé pour un acteur de l’e-commerce

    Notre réponse

    Un de nos clients, acteur de l’ e-commerce en croissance rapide, envoyait plusieurs millions de newsletters chaque semaine, sans cibler les membres destinataires. Il disposait de gros volumes de données à la fois transactionnelles, de réactivité et de navigation, sans avoir une vision claire de la typologie des membres, et de leurs comportements. Nous avons déployé en quelques jours une plateforme KNOWLBOX intégrant les différentes sources de données, et délivrer très rapidement un premier niveau de connaissance client. Une segmentation a pu être déployée pour réaliser des tests de pression, en mode Test & Learn.


  • Problématique

    Augmenter le ROI des mailings d’une association caritative

    Notre réponse

    Pour une association caritative, solliciter les donateurs ayant le plus de chances de donner est fondamental pour garantir la bonne utilisation de la collecte. Il faut pour cela cibler au plus juste les différents mailings annuels, en identifiant le plus précisément possible les donateurs ayant le moins de chance de répondre, pour éviter d’envoyer des courriers qui resteront sans réponse. La solution déployée pour une importante association caritative, fut une batterie de scores de ciblage, mis à jour annuellement. Implémentés dans la base hébergée chez un prestataire, les scores sont recalculés périodiquement, et ont permis d’augmenter de plus de 15% le ROI des opérations de fidélisation donateurs.


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