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Cas clients

Découvrez quelques exemples qui illustrent notre approche

CAS CLIENT 1/3

ecommerce

Problématique

Mettre en place une première segmentation des clients pour un réseau de boutiques

Notre réponse

Pour un client PME disposant d’un réseau de boutiques et d’une carte de fidélisation, l’objectif était de mettre en place une première segmentation, pour animer son programme de fidélisation et augmenter les ventes. Nous avons intégré en quelques heures les données transactionnelles dans une plateforme KNOWLBOX. Les premières analyses ont permis en quelques jours, d’identifier différentes typologies de clients, de réaliser une segmentation d’activité, et de découvrir des associations d’achats entre les produits.

Problématique

Passer d’un marketing de masse à un marketing personnalisé pour un acteur de l’e-commerce

Notre réponse

Un de nos clients, acteur de l’ e-commerce en croissance rapide, envoyait plusieurs millions de newsletters chaque semaine, sans cibler les membres destinataires. Il disposait de gros volumes de données à la fois transactionnelles, de réactivité et de navigation, sans avoir une vision claire de la typologie des membres, et de leurs comportements. Nous avons déployé en quelques jours une plateforme KNOWLBOX intégrant les différentes sources de données, et délivrer très rapidement un premier niveau de connaissance client. Une segmentation a pu être déployée pour réaliser des tests de pression, en mode Test & Learn.

CAS CLIENT 2/3

ecommerce

CAS CLIENT 3/3

newsletter

Problématique

Augmenter le ROI des mailings d’une association caritative

Notre réponse

Pour une association caritative, solliciter les donateurs ayant le plus de chances de donner est fondamental pour garantir la bonne utilisation de la collecte. Il faut pour cela cibler au plus juste les différents mailings annuels, en identifiant le plus précisément possible les donateurs ayant le moins de chance de répondre, pour éviter d’envoyer des courriers qui resteront sans réponse. La solution déployée pour une importante association caritative, fut une batterie de scores de ciblage, mis à jour annuellement. Implémentés dans la base hébergée chez un prestataire, les scores sont recalculés périodiquement, et ont permis d’augmenter de plus de 15% le ROI des opérations de fidélisation donateurs.