Réussir son projet data analytique

réussir son projet analytique

De plus en plus d’entreprises veulent exploiter leurs données clients, pour mieux connaitre leurs clients, et mettre en place des actions plus efficaces. Mais comment commencer ? Faut-il d’abord mettre à plat toutes les données, repenser son système informatique, créer un data lake  ? Quelle équipe réunir, et quels outils choisir pour garantir le succès du projet ? A COMPLEX …

complexsystemsRéussir son projet data analytique

Automatisation du datamining : pourquoi est-ce nécessaire?

automatisation du datamining

Donner du sens aux montagnes de données collectées jour après jour nécessite des compétences spécifiques  en data science,  qui sont difficiles à trouver… et difficile à garder. Et si certaines des tâches effectuées par ces spécialistes pouvaient être facilitées, voire éliminées par l’automatisation du datamining et le machine learning ? Par exemple : – simplifier et accélérer la préparation des données. …

complexsystemsAutomatisation du datamining : pourquoi est-ce nécessaire?

Connaissance client ou légendes urbaines ?

Connaissance client data marketing

« Mes clients sont des femmes. Elle ont 45 ans. Leur panier moyen est de 100 euros et elles achètent 3 fois par an. Le taux de réachat est de 40%… » Voilà ce qu’on peut entendre dans les directions marketing. Des chiffres clairs et simples, sur lesquels reposent bien des décisions stratégiques. Des chiffres rassurants qui restent lorsque les responsables marketing …

complexsystemsConnaissance client ou légendes urbaines ?

Exclusif : un nouveau modèle prédictif

Exclusif : un nouveau modèle prédictif

Le prédictif est largement utilisé en marketing : modèle prédictif d’appétence, de réponse , d’attrition … De multiples algorithmes existent, des plus populaires – la régression logistique – aux plus récents – les forêts aléatoires – en passant par les boîtes noires que sont les réseaux de neurones.

complexsystemsExclusif : un nouveau modèle prédictif

Datamining : l’exploration automatisée des data, ça change tout !

Datamining : exploration automatisée des data

A découvrir dans KNOWLBOX, l’exploration automatisée des data ou Data Scanning. Face à la volumétrie et à la diversité croissantes des données, qui n’a rêvé d’une baguette magique, transformant les données brutes en informations pertinentes et explicatives des comportements clients ? Ne rêvez plus, cette baguette magique c’est le nouveau module Data Scanning de KNOWLBOX.

complexsystemsDatamining : l’exploration automatisée des data, ça change tout !

Meilleurs voeux pour 2016 !

2016 : moissonnez vos data

Toute l’équipe de COMPLEX SYSTEMS vous souhaite une belle et heureuse … moisson! Cette année COMPLEX SYSTEMS fête ses 20 ans.  20 années à faire de la recherche en datamining et data science, à explorer vos données clients,  à partager et échanger autour de vos problématiques marketing.   Profitez aujourd’hui de cette expérience unique pour moissonner avec succès vos data !   A très vite    

complexsystemsMeilleurs voeux pour 2016 !

Transfert de compétences en datamining: c’est possible ?

transfert de compétences datamining

C’est une question que nous posent fréquemment les directions marketing ou les directions générales. Il y a d’abord la prise de conscience que les données de l’entreprise ont de la valeur, que la connaissance client est un réel atout et permet de définir de meilleures stratégies et de prendre de meilleures décisions.

complexsystemsTransfert de compétences en datamining: c’est possible ?

NOUVEAU : la Carte Client, un outil pour prioriser vos actions clients

CarteClients

COMPLEX SYSTEMS enrichit sa gamme de prestation avec la nouvelle offre, la Carte Client, une puissante méthodologie pour : faire un état des lieux global de votre base clients comprendre et mesurer la dynamique clients simuler l’impact des actions que vous pouvez mener

complexsystemsNOUVEAU : la Carte Client, un outil pour prioriser vos actions clients

Webinaire : décrypter et prédire les comportements clients avec KNOWLBOX

webinaire décrypter et prédire les comportements clients

L’apparition du big data a radicalement modifié les besoins des entreprises en termes d’analyse de données. De nouvelles questions se posent. Découvrez KNOWLBOX ®, une technologie unique de datamining pour l’exploration des comportements clients

complexsystemsWebinaire : décrypter et prédire les comportements clients avec KNOWLBOX

Datamining et marketing : l’illusion du Titanic

Datamining et marketing : l'illusion du Titanic

Nombre de démonstrations de datamining portent sur la prévision de survie des passagers du Titanic. En réalité elles ne montrent que la petite partie émergée de l’iceberg.

complexsystemsDatamining et marketing : l’illusion du Titanic