Entrez dans l’ère de la Connaissance Client Augmentée !

plus de connaissance client

Vous pouvez avoir dès aujourd’hui la connaissance client 360°dont vous rêvez!  Une vision client résultant de la convergence de toutes les sources de données, et plus encore une connaissance qui s’enrichit dynamiquement de toute nouvelle data : réseaux sociaux, informations géo marketing, enquêtes territoire insee, interactions call center …

complexsystemsEntrez dans l’ère de la Connaissance Client Augmentée !

Data Marketing – Tendances 2016

Data Marketing en 2016

C’est la rentrée, le moment de faire le point, après quelques semaines de vacances, et avant d’aborder les derniers mois de 2016. C’est un exercice que nous faisons aussi à COMPLEX SYSTEMS.  Nous partageons cette année avec vous, ce que nous constatons sur le Data Marketing.

complexsystemsData Marketing – Tendances 2016

L’agence Maxyma choisit la plate-forme KNOWLBOX® pour développer son Pôle Data

L’agence Maxyma choisit la plate-forme de connaissance client KNOWLBOX® pour développer son Pôle Data

Maxyma acteur majeur du développement de la générosité en France, annonce avoir choisi la plate-forme KNOWLBOX de COMPLEX SYSTEMS, pour développer le Pôle Data de l’Agence. « Maxyma et COMPLEX SYSTEMS s’associent aujourd’hui pour mettre en œuvre une plateforme datamining dédiée à la connaissance donateur et au fundraising prédictif « , déclare Marie-Eve Lhuillier, Directrice Générale de l’Agence.

complexsystemsL’agence Maxyma choisit la plate-forme KNOWLBOX® pour développer son Pôle Data

KNOWLBOX ®, la solution data science des directions marketing

KNOWLBOX solution data science des directions marketing

Il n’est plus nécessaire de démontrer que les entreprises qui exploitent leur données clients obtiennent de meilleurs résultats, et améliorent leur relation client. Pour autant, nombreuses sont les entreprises qui n’ont pas encore intégré la data science au quotidien. Manque de temps, de ressources internes, d’expertise analytique, de budget …  La plate-forme de connaissance client KNOWLBOX est faite pour toutes …

complexsystemsKNOWLBOX ®, la solution data science des directions marketing

5 étapes pour réussir sa connaissance client avec le Datamining

5 étapes pour réussir sa connaissance client avec le Datamining

Incontournable, le Datamining est pourtant peu ou sous utilisé par les entreprises. Pourtant, les conditions sont désormais propices à condition de respecter quelques étapes. Quelles sont-elles? Quels méthodes, algorithmes statistiques et outils?  Quels résultats? Webinaire webikeo, le mardi 7 juin à 11h , inscrivez-vous

complexsystems5 étapes pour réussir sa connaissance client avec le Datamining

Réussir son projet data analytique

réussir son projet analytique

De plus en plus d’entreprises veulent exploiter leurs données clients, pour mieux connaitre leurs clients, et mettre en place des actions plus efficaces. Mais comment commencer ? Faut-il d’abord mettre à plat toutes les données, repenser son système informatique, créer un data lake  ? Quelle équipe réunir, et quels outils choisir pour garantir le succès du projet ? A COMPLEX …

complexsystemsRéussir son projet data analytique

Automatisation du datamining : pourquoi est-ce nécessaire?

automatisation du datamining

Donner du sens aux montagnes de données collectées jour après jour nécessite des compétences spécifiques  en data science,  qui sont difficiles à trouver… et difficile à garder. Et si certaines des tâches effectuées par ces spécialistes pouvaient être facilitées, voire éliminées par l’automatisation du datamining et le machine learning ? Par exemple : – simplifier et accélérer la préparation des données. …

complexsystemsAutomatisation du datamining : pourquoi est-ce nécessaire?

Connaissance client ou légendes urbaines ?

Connaissance client data marketing

« Mes clients sont des femmes. Elle ont 45 ans. Leur panier moyen est de 100 euros et elles achètent 3 fois par an. Le taux de réachat est de 40%… » Voilà ce qu’on peut entendre dans les directions marketing. Des chiffres clairs et simples, sur lesquels reposent bien des décisions stratégiques. Des chiffres rassurants qui restent lorsque les responsables marketing …

complexsystemsConnaissance client ou légendes urbaines ?

Exclusif : un nouveau modèle prédictif

Exclusif : un nouveau modèle prédictif

Le prédictif est largement utilisé en marketing : modèle prédictif d’appétence, de réponse , d’attrition … De multiples algorithmes existent, des plus populaires – la régression logistique – aux plus récents – les forêts aléatoires – en passant par les boîtes noires que sont les réseaux de neurones.

complexsystemsExclusif : un nouveau modèle prédictif

Datamining : l’exploration automatisée des data, ça change tout !

Datamining : exploration automatisée des data

A découvrir dans KNOWLBOX, l’exploration automatisée des data ou Data Scanning. Face à la volumétrie et à la diversité croissantes des données, qui n’a rêvé d’une baguette magique, transformant les données brutes en informations pertinentes et explicatives des comportements clients ? Ne rêvez plus, cette baguette magique c’est le nouveau module Data Scanning de KNOWLBOX.

complexsystemsDatamining : l’exploration automatisée des data, ça change tout !