En 2017, faites pousser un arbre… de vie

L’arbre de vie pour comprendre le cycle de réachat

S’il est facile de calculer un taux de fidélité, il est plus délicat de bien comprendre le cycle de réachat d’une base clients. Quelle est la part de clients achetant chaque année (les vrais fidèles), celle des clients fidélisés à cycle lent , achetant tous les 2 ou 3 ans, ou encore la part des clients opportunistes, avec un achat …

Meilleurs vœux pour 2017 !

COMPLEX SYSTEMS vous présente ses meilleurs voeux pour 2017

COMPLEX SYSTEMS vous souhaite une année lumineuse !   Depuis plus de 20 ans, COMPLEX SYSTEMS, bureau d’études et éditeur de solutions pour la connaissance client et l’analyse prédictive, fait toute la lumière sur vos data et les comportements de vos clients. Avec 20% de notre activité consacrée à la R&D, nous produisons parfois des éclairs d’innovation en datamining et …

Age-prénom : enrichissez facilement votre base marketing

Age prénom pour enrichir votre base de données clients

L’âge est une information très discriminante du comportement dans de nombreux secteurs d’activité B2C, comme le secteur caritatif, mais aussi, la mode, la maison, le jardin, le bio, la presse… En dehors des banques, compagnies d’ assurances, opticiens, rares sont les entreprises pour lesquelles la date de naissance est un pré-requis. Et quand cette donnée est exigée dans un formulaire web, elle …

Le score d'attrition : pour ne plus voir partir vos meilleurs clients

luter contre l'attrition avec les scores d'attrition

Les clients perdus au cours d’une année peuvent représenter jusqu’à 50% des clients actifs de l’année précédente ! Si, si, ça arrive. Cette perte doit être compensée par le recrutement de nouveaux clients … Ce qui mobilise chaque année des ressources financières et humaines importantes. Et pourtant il existe des moyens simples et efficaces de lutter contre ce phénomène de …

Maximisez l'efficacité de votre solution de gestion de campagnes

des solution de gestion de campagnes plus efficaces en personnalisant par des recommandations produits

Nouveau moteur de recommandations de KNOWLBOX   Pour les marketers du retail, mode, beauté, food, tourisme, loisirs… Vous avez mis en place une solution de gestion de campagnes ? Vous avez un catalogue avec des centaines ou des milliers de produits ? Le moteur de recommandations de la plate-forme KNOWLBOX vous aide à personnaliser vos communications de manière judicieuse.

Data marketing : RAPP plébiscite la plate-forme KNOWLBOX de COMPLEX SYSTEMS

RAPP France plébiscite la plate-forme KNOWLBOX de COMPLEX SYSTEMS

Reconnue pour sa créativité et sa capacité d’innovation et régulièrement primée, l’agence RAPP France a pour mission d’aider les marques à mettre en place, piloter et mesurer leur stratégie digitale. Son département Data a un rôle clé : apporter la connaissance client nécessaire aux recommandations stratégiques de l’agence et fournir les modèles prédictifs utilisés au quotidien par les clients de …

Entrez dans l'ère de la Connaissance Client Augmentée !

plus de connaissance client

Vous pouvez avoir dès aujourd’hui la connaissance client 360°dont vous rêvez!  Une vision client résultant de la convergence de toutes les sources de données, et plus encore une connaissance qui s’enrichit dynamiquement de toute nouvelle data : réseaux sociaux, informations géo marketing, enquêtes territoire insee, interactions call center …

Data Marketing – Tendances 2016

Data Marketing en 2016

C’est la rentrée, le moment de faire le point, après quelques semaines de vacances, et avant d’aborder les derniers mois de 2016. C’est un exercice que nous faisons aussi à COMPLEX SYSTEMS.  Nous partageons cette année avec vous, ce que nous constatons sur le Data Marketing.