Data Marketing Paris 16 & 17 novembre 2017 : nous y étions !

Un beau succès pour la deuxième édition de Data Marketing Paris  qui vient de fermer ses portes, avec plus de 1650 visiteurs. Nous y étions et avons animé l’atelier « Marketers, découvrez la data science sans data scientist ». Ce fut l’occasion de présenter notre vision de l’analytique avancé pour le marketing, et la solution KNOWLBOX, conçue pour le marketing. Merci à tous …

Invitation au salon Data Marketing Paris le 16 novembre

salon_Data marketing 2017

La deuxième édition du salon Data Marketing Paris, dont l’objectif est de rassembler la filière marketing du « data-driven » se tiendra les 16 et 17 novembre 2017 à la Grande Arche – Paris La Défense. A cette occasion, COMPLEX SYSTEMS, acteur innovant en Data Marketing depuis 20 ans, partagera avec vous sa vision de la Data Science pour le Marketing, et animera le …

La Compagnie des Vétérinaires adopte la plate-forme de Data Marketing KNOWLBOX

La Compagnie des Vétérinaires choisit la plate-forme Data Marketing KNOWLBOX

La Compagnie des Vétérinaires adopte la plate-forme de Data Marketing KNOWLBOX pour analyser les comportements clients de l’ensemble des marques du groupe. Estelle Cacheux, Responsable études statistiques et datamining, nous livre ses premières impressions « KNOWLBOX m’apporte un gain de temps considérable pour la réalisation d’études statistiques telles que des typologies ou des scorings » Et elle ajoute : » Les modèles proposés …

Enrichissez votre Data Marketing

Plate-forme Data Marketing KNOWLBOX

L’importance de la data pour le marketing n’est plus à démontrer. L’intérêt pour les DMP, et leur apport de données exogènes, souligne ce phénomène. Parmi les données dont ne dispose pas l’entreprise figurent les données socio-démo, socle de la connaissance client B2C, mais aussi dans nombre de cas B2B (pour connaitre la clientèle B2C locale d’une clientèle B2B et adapter …

COMPLEX SYSTEMS vous souhaite un bel été et de bonnes vacances !

COMPLEX SYSTEMS vous souhaite un bel été

Toute l’équipe de COMPLEX SYSTEMS vous souhaite de bonnes vacances ! Nous restons disponibles, pendant la période estivale, pour partager et réaliser tous vos projets de connaissance client. Et dès aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous au salon DATA MARKETING PARIS  le 16 novembre 2017      A bientôt !    

Data : bientôt la fin de l'illettrisme analytique ?

Big data vs machine learning

Google Trends montre que les recherches sur les termes Machine Learning explosent alors que celles relatives au Big Data s’essoufflent. Peut-on en déduire que le Smart Data est, enfin, en passe de prendre le pas sur la centralisation et le simple reporting des données dans l’entreprise ? Pourquoi ce changement après deux décennies de résistance à un usage plus intelligent …

Prêt à devenir un "citizen data scientist" ?

Devenez un citizen data scientist

Le concept de citizen data scientist a été lancé en 2015 par le Cabinet Gartner, société américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées. Concernant l’analytique et le big data notamment, celui-ci scrute les tendances, et imagine les évolutions.

Marketing Data Driven, 24h chrono pour vous convaincre !

marketing data driven la preuve en 24h chrono

Le Marketing Data Driven vous permet de prendre de meilleures décisions en vous appuyant sur vos donnés clients : passer à un marketing différencié, tenant compte du profil et des attentes de vos clients comprendre l’évolution de votre recrutement, en particulier le profil et le comportement des nouveaux clients identifier les produits fidélisants mettre en place de puissants modèles prédictifs : …