Connaissance client augmentée avec le Profil Kaliscope

Connaissance client augmentée avec le Profil Kaliscope

 Où en êtes-vous de la connaissance client ? Vous pensez bien connaitre vos clients : ce qu’ils achètent, quand et par quel canal. Peut-être aussi les pages vues, les newsletters ouvertes ou cliquées… Mais qu’en est-il des fondamentaux : leur âge, leur statut familial, leur habitat, leur niveau de revenus ? Le profil Kaliscope® , reposant sur des données géomarketing de sources …

Data marketing : comment faire face à la pénurie de data scientists ?

comment faire face à la pénurie de data scientists ?

Les entreprises ont des besoins croissant en data scientists et ont du mal à recruter. Les data scientists, déjà peu nombreux, préfèrent de plus en plus souvent travailler en dehors des structures traditionnelles, en free-lance ou dans des start-up attractives. De surcroît il ne suffit pas d’être diplômé pour être un bon data scientist, qui doit non seulement avoir une …

Données dures, données molles, quelles données pour enrichir les bases clients ?

enrichissement des bases clients

Les bases de données clients comportent en général des données de contactabilité, des données transactionnelles et de réactivité. Avec la vague big data, le sujet de l’enrichissement, notamment des bases B2C, déferle dans les conversations entre marketers. Faut-il ou non enrichir les bases clients, avec quelles données et par quels moyens ? Petit tour d’horizon.

Connaissance client & marketing prédictif : passez à KNOWLBOX ® !

Connaissance client et modèles prédictifs sans une ligne de code

Tout le monde s’accorde à dire que la connaissance client et le prédictif sont indispensables pour mettre en place une relation client optimisée, augmenter la satisfaction et la fidélité client. Une démarche de data science est la clé de cette transformation. Elle se heurte bien souvent au manque de ressources et d’expertise. Il existe pourtant une solution à la portée …

Data marketing : l'apport de l'open data INSEE

open data carroyage insee

L’ INSEE fournit depuis longtemps des données socio-économiques localisées provenant  du recensement de la population française et des déclarations d’impôt. Ces données, en open data et gratuites, constituent une formidable opportunité data marketing pour les  entreprises qui veulent mieux connaitre leurs clients. Elles sont surtout un beau terrain de jeux pour data scientists.

Kaliscope ® : le premier référentiel socio-démo au carreau INSEE

Premier référentiel socio-démo au carreau INSEE, Kaliscope ® met à votre disposition au niveau géographique le plus fin, le carreau (une micro-zone de 38 ménages en moyenne), les données socio-démographiques essentielles pour le marketing, en mixant open data INSEE et modèles prédictifs.

COMPLEX SYSTEMS conforme au RGPD

COMPLEX SYSTEMS conforme au RGPD

Le RGPD entre en vigueur dans quelques jours. En tant qu’acteur data marketing, nous sommes heureux de vous faire part de notre engagement en matière de protection des données.

Des modèles prédictifs pour tous !

Des modèles prédictifs pour tous

Dans le contexte actuel, les modèles prédictifs sont indispensables aux directions marketing pour mettre en oeuvre efficacement leur stratégie. Mais travailler avec des données et développer des modèles prédictifs performants est un vrai défi.